• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fouzia

sur L'Islam va mal ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fouzia (---.---.65.30) 8 février 2006 10:32

« Une question : comment se traduit dans la religion musulmane la notion de »péché contre l’esprit«  ? Pour les chrétiens, transformer la parole de Dieu à son avantage, trahir son sens est un péché mortel. Il envoyait, il y a encore peu de temps, celui qui le commettait, en enfer surtout si on entraînait derrière soi des populations soumises à la crainte et la misère (abut de faiblesse). Merci à l’avance pour vos réponses. » emelthéa

Ma cher Emelthéa chez les musulmans ce péché existe aussi. Il est interdit de detourner la parole de Dieu à des fins personnelles surtout si ce detournement entraine des gens dans le faux et c’est ce qui se passe actuellement.

De plus, je tiens à souligner que dans le Coran il est ecrit qu’il est interdit de faire la guerre pour convertir les gens (la foi est personnelle et surtout elle doit etre voulu par le converti et non pas imposée), qu’il est egalement interdit de faire une guerre pour gagner argent, vivre, notoriété...... La seule façon de sortir les armes en islam c’est d’être attaqué et donc de devoir se défendre.

De même, le djihad n’est pas une guerre de religion (qui par définition ne doit pas exister) mais une bataille INTERIEUR que doit livrer chaque musulman pour vivre sa foi pleinement dans une globalité c’est à dire dans une société.

Quand on connait ça on comprend pourquoi nous musulmans ne voulons pas etre assimilés à ces « .... » (je vais rester polie).


Voir ce commentaire dans son contexte


Derniers commentaires




Palmarès