• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Les Papas = Les Mamans

sur Masculin/Féminin : la loi du genre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Les Papas = Les Mamans Les Papas = Les Mamans 4 juillet 2008 11:32

Bonojour,

Mon précédent post n’avait pour but que de vous faire chercher un peu plus loin dans les interventions de ces 2 scientifiques, vous aurez toutes les cartes en vos mains à l’issue du visionnage des 6 journées de séminaires, masculin / feminin : la loi du genre est un sujet suffisament passionné, il est important d’écouter toutes les interventions pour se faire une idée personnelle, nous ne pouvons toutes les metre d’un coup, il y a 2 heures d’interventions filmées à chaque fois, ça demande un minimum de temps pour les absorber et en retirer des enseignements.

Vous estimez que les propos sont non scientifiques et féministes. Je ne pense pas que vous puissiez réellement penser que les propos rapportés ne soient scientifiques. Le sous titre de cet article, qui a été supprimé par l’équipe d’Agora était Partie I : "Mâle/femelle : pourquoi deux sexes ?" 
Une antrhopologue et un directeur de labo et prof a polytechnique me parait être des scientifiques pertinents pour une première étape de ce séminaire, à savoir l’histoire des sexes.

Vous pouvez le tourner comme vous le voulez mais l’évolution du féminin permet par contre coup une évoolution du masculin.

Nous partons d’une situation où sont enfermés chacun dans des modèles comportementaux culturels qui n’ont plus lieu dêtre aujourd’hui, on pourrait dire homme/femme : même combat contre les préjugés pour une libération des modes de pensée sexués. on ne peut pas mettre le féminisme de côté, c’est à partir de l’évolution fémniste que les hommes évoluent, opposer les duex st plus confortable mais il ne correspond pas à un processus démocratique.

Nous sommes issus d’une société dicotomisée hommes et femmes hors les rôles sont de plus en plus transposables à l’un ou à l’autre, la seule différence demeure la nature biologique qui a de moins en moins d’influence culturelle, d’où une certaine transposition genrée.

Les capacités fallacieuses des hommes à la géométrie spatiale sont culturelles, tout comme les capacités littéraires et d’apprentissage des langues des femmes, hors du contexte culturel nous verrions des réorganisations inattendues, or, notre culuture évolue, il faut en être conscient et l’accompagner ...

Excusez l’écriture en gras mais l’éditeur de texte ne veut plus enlever ce style.

En espérant vous avoir éclairé sur le but de cet article.

Cordiaemen
t


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès