• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de appoline

sur Carnage de Maillé (2) : faut-il toujours tout critiquer du président Sarkozy ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

appoline appoline 2 septembre 2008 14:05

Il faut laisser les morts en paix. Le souvenir est une chose qui doit rester sincère ; je me demande s’il en est réellement ainsi, quand on assiste aux représentations des élus, ce dans chaque commune de France, le faste de la cérémonie est presque dérangeant à voir même déplacé ; certains traînent la savate pour s’y rendre, la corvée leur paraît quelque fois pénible et c’est avec beaucoup de difficultés qu’ils cachent leur ennui.
Le souvenir, oui, mais pas dans ces conditions ; les morts méritent considération et respect , de déployer tant de moyens matériels comme pour montrer la profondeur de sa sincérité n’est pas leur rendre hommage. Alors, la gerbe de Monsieur le Maire, la gerbe du Conseil Général, la gerbe de Monsieur le Préfet et j’en passe, n’est ce pas un peu déplacé dans le devoir de mémoire ? Les réceptions organisées après ces commémorations ne le sont-elles pas tout autant ? Le devoir de mémoire, je connais, je crois pas que cela doive ressembler à cela.
Aussi, j’ai quelques doutes quand à la sincérité des émotions de Nicolas Sarkosy ; son attitude est trop "travaillée" et le rôle d’un chef d’état n’est pas de s’éparpiller ainsi, le présent aussi mérite qu’on s’y arrête.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès