• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Antoine Diederick

sur Le credit-crunch, un danger mortel en récession !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Antoine Diederick 12 octobre 2008 14:19

Lagarde vient de dire à la fin du G7, que le monde financier sera satisfait.....

Je suis d’accord avec votre article mais.....

Le monde financier a donc pris en otage les Etats, c’est-àdire, nous tous.

Il faut tout de même faire ce rappel, les banques sont très entreprises avec un statut qui n’est pas celui de la personne physique...elles recherchent le lucre et y parviennent puisqu’elles font partie d’un dispositif de la ressource monétaire utile à la croissance et à la création de richesse.

Aujourd’hui, après avoir pris des risques inconséquents , ces entreprises demandent des garanties qu’elles n’ont pas pu s’accorder à elles mêmes si elles avaient gardé l’oeil fixé sur l’horizon du risque gérable.

Pour moi, les propos de Madame Lagarde, sont révélateurs....le marché , le monde bancaire a obtenu ce qu’il voulait.....un hold-up légal .

Je crois que si nous considérons comme vous le faites si bien et à raison , les aspects techniques , uniquement, il n’y aura pas de changement possible....Or, le systeme financier s’il mérite que nous le préservions pour notre propre survie à tous, il ne mérite pas ce cadeau obligé et arraché aux puissances publiques comme nous venons de le voir se passer.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès