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Commentaire de Scaevola

sur Transports collectifs en Île-de-France en bout de course


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Scaevola 31 octobre 2008 10:06

Visiblement il y a de l’argent pour améliorer le confort de l’automobiliste : mise à 3 ou 4 voies de l’A86, tunnels Versailles/Rueil,, etc ... en revanche un les transports en commun restent le parent pauvre : par exemple, un reseau ferré qui permettrait les liaisons rapides de banlieue à banlieue sans passer par Paris se fait toujours attendre. Je ne parle même pas du remplacement des rames vétustes (types train La Défense- La Verriere dont les sieges sont effectivement lacérés et dont parfois les fenetres ne ferment pas).

Il faut dire que ceux qui décident des travaux (vos élus si grassement payés) utilisent les autoroutes mais ils ne prennent jamais les transports en communs, alors les pauvres peuvent mettre 2 heures pour aller travailler et autant pour revenir, qui s’en soucie ?

Au passage et en raccourci, si on imposait le ferroutage aux camions en transit (et un mechant gros peage aux recalcitrants), desengorgerait les routes, serait bon pour l’environnement et limiterait la nécessitté d’ajouter de la capacité à chaque instant : les sommes ainsi épargnées pourraient aider à améliorer les transports en commun.


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