• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Quel modèle de société pour la France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 3 novembre 2008 10:59

@ Rol8329, si j’approuve cet article, en revanche j’aimerais y faire quelques remarques.

Vous écrivez : "" Non, le peuple français n’est pas condamné à la servitude au profit des riches sans frontières … c’est possible à condition d’élire un président qui ne fait pas le lit de l’empire au détriment de la France !""

A ce sujet, laissez moi vous dire que la citation que vous aimez de Sun Zu pourrait être avantageusement reprise à son compte par Nicolas Sarkozy et ses thuriféraires. Cette citation n’a de sens que si la réflexion et le champ d’action sont communs. La réflexion des politiciens dans notre Médiacratie se fait dans le champ de la politique politicienne, le domaine des magouilles et de la démagogie. Hélas, quand ils sont au pouvoir, et surtout en temps de crise et qu’ils veulent tout décider, ils ne savent que tirer à hue et à dia autant par opportunisme que par idéologie, un comble. Napoléon disait : " En politique, une absurdité n’est pas un obstacle. " Pour la plus grande satisfaction de leurs maîtres, les larbins scribouilleurs du PPA savent enjoliver ces mauvaises décisions avec la novlangue élogieuse qui convient

Vous écrivez : "" le clivage gauche droite est un non sens qui assèche les réflexion"". C’est une erreur de réduire le clivage gauche droite au clivage PS UMP. Le premier concerne la politique, la vraie, le second l’exercice du pouvoir, l’activisme souterrain. Ma remarque précédente vaut également ici.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès