• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de norbert gabriel

sur Me Karim Achoui le nouveau Dreyfus ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

norbert gabriel norbert gabriel 28 décembre 2008 17:26

le débat a l’air très pollué de propagande religieuse qui n’a pas sa place, hormis pigripi qui voit les choses avec une réflexion globale éclairante.
Quoi qu’il en soit de cet avocat, la loi est claire, ce n’est pas à l’accusé de faire la preuve de son innocence, mais à la justice de faire la preuve de sa culpabilité, et autant pour Achaoui que pour Coupat, il n’y a pas de preuve. Comme Delperrois, accusé d’avoir empoisonné une fillette sans aucune preuve, et sans beaucoup de mobile non plus, et qui est en prison depuis 10 ans. On vient de s’apercevoir que si la fillette avait bu du sirop empoisonné comme il a été dit, elle aurait remarqué l’odeur du poison, ce qu’elle n’a pas fait. Et il a fallu 10 ans pour que ce simple fait soit "remarqué" ça montre le sérieux de l’enquête, de l’instruction et de la justice.
On veut des condamnés à tout prix, ça rassure l’opinion, même si les vrais coupables sont libres, pourvu qu’on ait un accusé-condamné, l’opinion publique est rassurée. Y a qu’à foutre tout le monde en taule, et il n’y aura plus de délinquance !
ce n’est peut-être pas Dreyfus, mais certaines réactions font frémir "sa tête ne me revenait pas" je le trouvais arrogant, ou trop bien habillé.... Bin dis donc, ça vole pas haut le sens de la justice, si t’as pas la tête bien conforme à l’idée convenue, on te la coupe... Bienvenue dans la civilisation !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès