• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Signes distinctifs : chevaux de Troie ou besoins identitaires ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.215.93) 23 octobre 2006 15:59

miaou :"En dehors de l’aspect idéologique véhiculé, l’essentiel de mon aversion anti-foulard est motivée par * le malaise suscité par la dissimulation (Qu’a-t-elle à cacher ? Est-ce vraiment une femme là en-dessous ? Ca ne complique pas les vérifications d’identité par les forces de l’ordre ou lors d’examens ?) * la difficulté dans la vie quotidienne (conduite, exercice d’un métier...) * la volonté affirmée de ne pas s’intégrer (costume non européen) ...«  »

miaou, à ce compte là faudrait demander à kesed d’abondonner son habit breton si floklorique ou à un alsacien sa tenue traditionnelle ou encore aux africaines leur boubou si chatoyant ?

vous vous évertuez à donner les mauvaises raisons miaou. je pourrais vous aider, car merci de prendre en compte que je ne suis pas pour le voile, mais n’en ai pas envie.

qiand au malaise ressenti face au foulard, admettez que la propagande depuis des années y est pour beaucoup, car je ne vous ai jamais entendu le dire, alors que de tout temps en France, celles qui le désiraient parmi les populations immigrées le mettaient.

mais je comprends, encore une fois,qu’il est difficle de se débarraser de ses propres préjugés. il y encore des progrès à faire en matière d’humanité. et quand on se cache derrière de si vains mots c’est en général pour masquer les rapports de force qui régissent certaines minorités.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès