• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de barbouse

sur L'Enseignement catholique vend du rêve pour recruter. Gare au réveil !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

barbouse, KECK Mickaël barbouse 13 mars 2009 16:55

@oncle archibald,

il n’y a pas de mauvais élève, ni de médiocre, il y a des conditions qui favorisent la capacité a assimiler une pédagogie, un contenu pédagogique formel ( la grammaire, les mathématiques, etc..) qui permet a l’enfant de s’appuyer sur cette norme pour exprimer sa singularité, et un contexte qui favorise ou non la constance dans l’effort scolaire.

Il n’y a pas de mauvais ouvriers, il y a des conditions dans lesquelles on prend le temps de l’amour du travail bien fait, et des conditions où vous n’êtes que des mains remplaçables.

l’éducation nationale c’est comme le PS, il n’aiment pas la critique, n’a plus aucune autorité fiable, ne veulent pas voir les raisons de leur échecs et ne les admettent pas publiquement. Ils s’engueulent entre eux, sont traversé de courant idéologiques qui préfèrent noter les élèves sur leur "habitus", ethnie, situation des parents, etc.. que sur la valorisation d"un intellect démontré sur la copie, et ne combattent pas le cannabis a l’école, ni ne le dénonce, ni rien de ce genre.

amicalement, barbouse. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès