• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de 3.14

sur Jaurès au FN ? L'affiche scandaleuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

3.14 3.14 27 mars 2009 11:30

"De droite ou de gauche, le nationalisme est de toutes façons une connerie."

Vous avez bien raison : de droite comme de gauche, refusons l’ignoble dictature des états-nations et acceptons avec joie la magnifique mondialisation, la fin des cultures de toutes les régions du monde, la fin de toute valeur au profit de celle du fric, la fin de toute différence entre les êtres humains !
C’est du reste la position de tous les partis politique en France, sauf du FN, mais le départ d’Alain Soral et la reprise en main du parti par Le Pen fille tend à montrer que ce parti va bientôt rentrer dans le rang.

Il y a des mots comme ça qui ont été souillé par la bienpenseance, des mots comme protectionisme et nationalisme. Des mots qui renvoient maintenant grâce à une propagande efficace aux Guerres Mondiales, aux morts, aux massacres, voire à la Shoah. Evidemment, la réalité est plus complexe et le déclenchement de ces guerres n’a rien à voir avec la nationalisme, mais tout à voir avec le capitalisme et la domination d’une élite (notez que je ne parle pas de la propagande visant à faire accepter aux peuples les guerres).
Tout ceci pour nous dire que l’ennemi ce sont les nations, alors qu’aujourd’hui elles sont sûrement le rempart le plus efficace contre cette mise en concurrence forcée de tous les marchés et de tous les travailleurs, contre la mise en place d’une dictature planétaire qui dirigerait un monde uniforme, sans frontières.
Je suis fier d’être nationaliste, car je crois que cela est la meilleur solution face aux graves problèmes que connait le monde actuellement. Des pays ont déjà commencé, le Vénézuéla, la Russie, l’Iran...à quand le notre ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès