• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Reinette

sur Sarkozy n'aime pas Internet, Fillon fait un décret virtuel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Reinette Reinette 31 mars 2009 15:43



l’ENFUMAGE nuit gravement à notre santé et à celle de votre entourage


Le ministre en charge de la Relance, Patrick Devedjian, a détaillé mardi pour la première fois "les réalisations concrètes" dans le cadre du "plan de relance" anti-crise de 26 milliards d’euros. Il a cité, entre autres, la mise aux normes de l’A75 à Montpellier, la réhabilitation du bâtiment G de la cité U de Cachan (Val-de-Marne), la restauration du massif occidental de l’église Saint-Paul à Strasbourg.

Selon lui, quelque 1.000 opérations sont prêtes à démarrer. Le ministre s’est aussi félicité des "70.000" primes à la casse en soutien à l’automobile. "Le marché français de l’automobile résiste mieux que les autres marchés européens." Il a rappelé que la prime "solidarité active" de 200 euros serait débloquée "dès le 5 avril" pour plus de trois millions de ménages modestes. "L’objectif est d’aller vite et de mobiliser l’État face à la crise."

Lors de cette première conférence de presse de "reporting" (tableau de bord) appelée à devenir mensuelle, Patrick Devedjian a par ailleurs évoqué une "guerre économique" qui "suppose l’engagement de tous" et "transcende la droite et la gauche", tempérant les critiques de certains UMP contre les régions de gauche qui n’en feraient pas assez. "Les gens se mobilisent pour essayer de créer de l’emploi et moi je ne fais pas de distinction."

Le plan de relance est censé apporter 0,8 % de croissance d’après l’exécutif. L’Insee prévoit un déficit de croissance de -2,9 % à la fin juin. Sans le plan le recul serait de 3,7 %, a affirmé Patrick Devedjian.(24/03/2009)


OCDE  :
(Le PIB de la France devrait chuter de 3,3% en 2009 et diminuer de 0,1% en 2010, parallèlement à une explosion du déficit public qui atteindrait 6,6% du PIB cette année puis 8,3% du PIB l’an prochain, selon une nouvelle estimation publiée mardi par l’OCDE. Le ralentissement "devrait se généraliser à presque toute la zone", notamment à cause du marasme immobilier et de la flambée des matières premières, note l’Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) dans son rapport semestriel sur les perspectives économiques.31/03/2009)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès