• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cosmic Dancer

sur Dieudonné et Soral font de la Résistance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 avril 2009 14:56

Bonjour Péripate

Merci pour ces liens qui illustrent par l’image ce que je relate, ce que les contestataires de service nieraient quand bien même on le leur présenterait en cinémascope sur un écran géant. J’aurais dû, peut-être, ajouter le lien vidéo. J’ai choisi le texte seul, exercice périlleux ;o)
L’article du Figaro est en effet édifiant, je le conserve en archives.

Antisionisme, créneau porteur ? A lire les commentaires hormis le tien et celui de COLRE, la tendance se confirme. Quitte à signer avec tout ce que la terre compte de démocrates et d’esprits libres tels que Gouasmi Yahia, président du Centre Zahra France.

Et voici que le temps de l’inversion sémantique s’étend jusque dans les références de cette gauche française frayant au côté de la Nouvelle Droite pour juger comme ennemi de la patrie toute personne se disant sioniste, au sens où être sioniste, c’est reconnaître l’Etat d’Israël.
D’ailleurs regarde, déjà je suis affublée de ce qualificatif dans le sens résolument péjoratif qu’il a pris, faisant fi de l’histoire mouvementée du sionisme, des divers mouvements qui en ont été à l’origine et se sont opposés en son sein. Car aujourd’hui, n’est-ce pas, être sioniste selon le fascisme rouge des Dieudo-Soral & Co, c’est être fasciste. Et aujourd’hui, à tout le moins et dans le meilleur des cas, aux yeux de la gauche bien-pensante que représentent notamment les compères Léon et Renève, si ce n’est pas être fasciste, c’est être un immonde atlantiste conservateur suppôt du grand capital.

Ce qui m’amusait encore il y a quelques mois ne me fait plus sourire du tout. Affirmer qu’Israël existe, doit exister, et que deux Etats doivent vivre côte à côte, c’est se voir criminalisé derechef.

Tu auras aussi remarqué, je n’en doute pas, qu’une fois de plus ce n’est pas du sujet que l’on traite - celui de la supposée Résistance, du sens des mots, et du Salon du Bourget où bourdonnent Ramadan, l’UOIF et leurs prêtresses voilées de la tête au pied -, mais de mon militantisme supposé... De nos jours en effet, analyser des tendances politiques, ou tout au moins idéelles, sans en appeler à détruire Israël et/ou à répéter après Saint Soral qu«  »ils«  »se sont toujours fait casser la gueule depuis 2 500 ans", c’est militer pour Eretz Israël. Forcément. Voire, le couteau entre les dents, s’apprêter à dévorer des enfants...

D’aucuns évoquent une liberté d’expression dont ces pauvres et géniaux artistes déclassés seraient privés. A eux, je réponds que si tel était le cas, nul n’aurait jamais vu leurs spectacles et conférences de presse, ni lu leurs pamphlets, sites et blogs. Et que la liberté d’expression me concerne tout autant qu’eux. A chacun d’en faire usage selon ses convictions.

Enfin, nos rebelles pour qui le coupable, c’est éternellement (?) le sionisme, éviteront sciemment de questionner la thèse de Sternhell. Ni droite-ni gauche. Le déficit démocratique que nous vivons tous aujourd’hui me paraît malheureusement un terreau favorable à cette nouvelle forme de fascisme.

Relire Sternhell, donc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès