• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cosmic Dancer

sur Dieudonné et Soral font de la Résistance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 avril 2009 16:52

Ainsi 3,14, vous défendez l’idée d’une France qui serait par nature imperméable à la doctrine fasciste, d’une France qui aurait été épargnée par la contamination des idées que propageaient depuis longtemps, dans d’autres pays d’Europe, intellectuels, artistes, philosophes, écrivains, ou qui, s’ils ne les propageaient pas, en semaient les graines ? Selon vous, donc, la France aurait été une nation virginale, où pas une idée n’aurait fait le lit du régime de l’antidreyfusisme, de la Cagoule, du régime de Vichy ? Une France pure de tout mal intrinsèque ? Allons, allons. Je ne doute pas que sur l’esclavagisme, votre historienne marxiste n’oserait en dire autant.

Pas plus que vos chers Dieudonné et Soral, d’ailleurs, dont vous êtes l’avocat maladroit. Car en refusant de considérer que les idées fascistes ont précédé les faits, vous caressez le « Système » dans le sens de l’innocence smiley

Le fascisme a, précisément, séduit toutes les classes sociales. Est-ce si difficile à admettre, quand on boit le petit lait du communisme ?

Enfin, où ai-je écrit que les compères sont fascistes ? Merci de citer, ça m’intéresse. Je vous parle d’idées, non d’hommes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès