• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gonzague

sur Dieudonné et Soral font de la Résistance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gonzague gonzague 15 avril 2009 21:42

Mes respects à l’auteure.

Une légère coquille s’est glissée dans votre texte, à moins que ce ne soit volontaire, je ne comprendrais toutefois que mal l’aspect montpelliérain du jeu de mots : ce héraut, et non Hérault.

Vous avez grandement raison sur le fond. Les alliances assez lamentables entre Dieudonné et la tribu K sont une preuve à elles seules, soit d’un aveuglement stupide du comique (que j’apprécie en tant que comédien, il est selon moi vraiment le meilleur, à l’heure actuelle, sur scène), soit d’une manipulation à des fins fort peu louables. Comment peut-on critiquer un certain communautarisme juif, qui existe certes, en s’accouplant gentiment au chantre de la ségrégation « raciale », à savoir Kemi Séba ? C’est un grand mystère...

Et cette obsession sur Israel, si elle ne se cantonnait qu’à une critique du gouvernement du pays, serait compréhensible mais le « débat », concernant ces critiques, ne cesse d’évoluer vers une vision manichéenne de l’histoire dans laquelle « leur monde » serait confronté à une réalité sous-jacente menée à la baguette par qui ? je vous le demande ma bonne dame ? Par les Juifs bien sûr.

Concernant Dieudonné et Soral directement, il semble que leurs intelligences respectives, et incontestables, aient été mises en veille. Pourquoi ? Pour vendre du bouquin ou des spectacles ? Je n’ai pas de réponses.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès