• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Constantin

sur L'amnésie de l'Algérie vis-à-vis des enfants des déportés en Nouvelle Calédonie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Constantin Constantin 8 mai 2009 05:09

Dire que l’Algérie n’avait pas d’identité et donc n’existait pas et d’une idiotie sans fin. C’est comme dire que parce que la France a été envahit par l’Allemagne donc elle n’avait pas d’identité avant  ! Quelle splendide sophisme ! Vous ne savez pas de quoi vous parlez ! Ca vous dit quelque chose Juba, Massinissa, Gaya, Syphax, etc. La Numidie le Royaume Maure, etc. ! L’Algérie existait déjà il y a 5000 mille !!!

Concernant Larbi Ben M’Hidi, si c’est un terroriste alors les résistants à l’occupation allemande sont aussi des terroristes !!!

Très souvent une évidence et oubliée concernant la guerre d’indépendance de l’Algérie. Si il y a eut cette guerre c’est que durant plus de 30 ans, des années 20 aux années 50, les algériens ont constaté que leur votes aux élections étaient falsifiés et que donc pour eux ils n’y auraient jamais de droits malgré qu’ils étaient obligés de faire leur service militaire et les guerres de la France dont la 1 et 2 guerre mondiales !!!! Un peuple a fait la guerre pour ses droits !!! Alors appelé cela terrorisme n’est que pour se rassurer pour éviter les véritables questions. Larbi Ben M’Hidi, Abane Ramdane, etc, ont donné leurs vies pour ça !!! Tout comme Jean Moulin !

La guerre a été l’ultime moyen pour un peuple pour se faire respecter et pour avoir des droits !! C’est tout !!!
Le raisonnemen a été "durant 30 nous avont joué le jeu politique d’aller voter. Cela n’a pas marché. Nos votes ont été falsifiés, etc. En claire nous n’avons aucuns droits. Puisqu’il en est ainsi nous n’avons plus rien à perdre. Si ce n’est notre honneur !!!
Faisont la guerre alors !!!

Si les droits des algériens auraient respectés je pense qu’il y aurait eut aussi l’indépendanc mais sans les souffrance de part et d’autre. Avec tout simplement un vote de l’assemblée algérienne pour ou contre l’indépendance de celle-ci. Et puis il faut dire que les hommes politiques français de l’époque étaient vraiement des imbélciles. Je trouve en fin de compte qu’ils ont vraiment tout fait pour que les algériens se radicalisent totalement !!!!!

Désolé pour l’ignorant qui ne connaît vraiment rien à l’histoire et qui prend ses fantasme pour ses rêves...juste pour se rassurer !! Pourquoi ne pas dire que jusqu’en 1940 la France était un pays arriéré et que l’Allemagne la envahit et que depuis la France va mieux ??


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès