• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal GILBERT

sur Pour vivre heureux...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal GILBERT Pascal GILBERT 10 mai 2009 11:12
Bonjour,

Je ne saurais rien construire à partir de votre texte, je n’ai rien compris à sa finalité. Quand on part de :
 pour vire heureux vivons caché
pour aboutir à :
La morale de l’histoire pourrait bien être « A vos couettes ». Si, en avril, il ne fallait pas se découvrir d’un fil, en mai, faire ce qu’il nous plait, reste-t-il toujours au programme ?
Alors, à chacun sa virtualité et sa vérité, derrière son clavier, en ayant pris soin de se laver les petits doigts et de nettoyer les touches avant de commencer. « Wait and see » avant de passer à la vitesse supérieure.

Je pense que l’on peut, entre, parler aussi bien du réchauffement climatique que de l’élevage des gastéropodes, voire de la crise économique ou des complotistes du 28 avril.
C’est évident je n’ai pas été gentil, et je m’en excuse car vous n’êtes pas le seul. Surtout sur la grippe machin sur laquelle chacun ne sait que si peu, ce qui n’empêche personne de gloser à l’envi. Professeurs, médicaillons avides du coup de projecteur sentant leur quart d’heure warholien enfin si proche, politiques contents de parler d’autre chose, journalistes satisfaits de résonner, les autres que je n’évoque pas, dont vous faites partie.

Vous me demandez de construire, je m’y essaye : nous sommes devant une plantule à peine sortie de terre, ignorants de la graine qui l’a fait naître, ignorants de la hauteur à laquelle elle va monter, de la couleur de ses feuilles, du goût de ses fruits, de l’épaisseur de son ombre. Ou si elle ne va pas dépérir. Dans ces conditions, quel intérêt de causer, hormis le plaisir de se faire plaisir ? Attendre en silence n’est-il pas, aussi, une valeur ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès