• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marcel Chapoutier

sur L'Opus Dei, une secte ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 22 mai 2009 15:30

L’Opus Dei n’est pas seulement une secte ultra conservatrice dont les membres aiment beaucoup se promener en robe, ils ont aussi l’ambition après avoir soi-disant « vaincu » le communisme (du moins c’est ce qu’ils croient) d’imposer « la loi de dieu » comme au « bon vieux temps » du franquisme en Espagne et celui de toute les dictatures fascistes d’Amérique du sud, Chili et Pinochet, Argentine et la junte etc…

En Europe cette secte appelée aussi « Sainte mafia » et « pieuvre catholique » a fait de l’entrisme une règle y compris dans les cercles de décision, notamment dans la haute finance et les gouvernements, je cite le « Monde Diplomatique » :

  « Nombreux sont ceux qui sont donnés comme membres ou sympathisants. M. Raymond Barre a témoigné au procès de béatification d’Escriva de Balaguer, attestant les « signes de sainteté » du fondateur de l’Œuvre. Dans l’entourage de M. Philippe de Villiers, on désigne Mme Christine Boutin, secrétaire national du CDS et député des Yvelines, le prince Michel Poniatowski, ancien ministre de l’intérieur, et Mme Françoise Seillier, coordinatrice des très réactionnaires associations familiales européennes. Dans le monde des affaires, on cite les noms de ceux qui ont donné des conférences au Centre Garnelles de l’Opus, à Paris : M. Claude Bébéar, le patron du groupe des assurances AXA, M. Michel Albert, patron des assurances AGF, M. Didier Pineau-Valencienne, PDG du groupe Schneider et M. Louis Schweitzer, patron de Renault. Plusieurs familles royales d’Europe auraient montré de la sympathie pour l’Opus : Otto de Habsbourg en fit la propagande, alors que l’archiduc Lorenz d’Autriche en serait membre. Le roi Juan Carlos de Bourbon fut élevé par des prêtres de l’Œuvre tandis que le secrétaire de sa femme Sofia appartenait au mouvement. Le président du Comité international olympique, M. Juan Antonio Samaranch-Torello, ancien ministre de Franco, en fait également partie. »

Cette secte intégriste a réussit avec Jean-Paul II, a entrer de plein pied au Vatican et à installer le nouveau pape Benoit XVI dans le siège pontifical, on en connaît le résultat…  

http://www.monde-diplomatique.fr/1995/09/NORMAND/1804.html

http://www.monde-diplomatique.fr/1995/01/WILLEMIN/1117.html

http://www.abadennou.fr/euthanasie/opus_dei.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès