• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yannick Harrel

sur Internet, le fossoyeur du monde moisi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yannick Harrel Yannick Harrel 2 juin 2009 11:16

Bonjour,

Article qui rejoint une partie de mes observations. Il y a en effet une primauté du quantitatif sur le qualitatif qui a discrédité le monde journalistique : souvent je ne lis que du factuel avec une plume frisant l’indigence stylistique. Je ne sais si c’est imputable à la baisse du niveau de l’éducation nationale obligeant au nivellement par le bas ou si c’est une baisse du niveau qualitatif issu du monde journalistique, toujours est-il que tout est tellement monocorde dans ces lectures...

Je ne reproche pas non aux journalistes la vulgarisation qu’ils entreprennent de certains sujets (avec plus ou moins de bonheur) mais l’avilissement avec lequel ils les traitent : absence de recul, approximations douteuses voire clairement partiales, articles de commande manifestes etc.

Et concernant la crise qui nous frappe tous en ce moment, elle est bien sûr financière et économique, mais plus encore, civilisationnelle. Il va y avoir des passations de pouvoir symboliques au sortir de celle-ci. Et Internet a un rôle de prime importance à y jouer, au point que d’ores et déjà l’élite politique y voit déjà un ennemi qu’il faut soit domestiquer soit abattre.

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès