• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Satantango

sur Révélations du Canard Enchaîné : Francois Fillon devra-t-il démissionner ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Satantango Satantango 5 juin 2009 02:25

Même les hyènes n’oseraient pas

Après avoir rempli la besace de contrats juteux du promoteur Lasserre, Sarko a obtenu un appart et sa retape à prix broyé lorsqu’il n’était que maire de Neuilly
 
« Sarkozy a bénéficié d’un rabais »d’au moins 300.000 euros" sur son appartement de Neuilly, selon l’hebdomadaire


Les Sarkozy ont d’abord obtenu "une ristourne de 12% à 35% sur le prix du m2 de leur logement en payant l’ensemble de 233 m2 à "un coût moyen de 24.636 F le m2.

En enquêtant à la conservation des hypotèques, le Canard a constaté que les prix dans la résidence s’échelonnaient,en 1997,entre "27.871 FF et 37.6234 FF" le m2. M.Sarkozy a démenti.

Mais, selon le Canard enchaîné, M. Sarkozy "n’a pas seulement bénéficié d’un prix de vente amical« , mais aussi »obtenu que son nouvel appartement soit aménagé sur mesure et à grand frais par le promoteur".

Des travaux de réunion de deux appartements en un seul duplex ont coûté « 925.OO2 FF TTC » au promoteur qui a également réglé plus de la moitié de travaux complémentaires (réalisation d’une « baie vitrée », d’un « escalier en chêne ciré », d’un « dallage en marbre » notamment), soit « 907.535 FF TTC ».

"Au total, entre les réductions sur le prix d’achat, le chantier de transformation« de deux appartements initiaux en duplex »et les travaux d’embellissement, les Sarkozy ont économisé au moins 2 millions de francs (300.000 euros)", selon Le Canard.

L’hebdomadaire indique que le promoteur Lasserre était « le promoteur favori de la mairie de Neuilly ».

Mais ce n’est pas tout :

  • Mini-loyer et maxi-appart pour le bras droit de BOUTIN
 Interlocuteur privilégié des associations de mal-logés et directeur de cabinet de la ministre du Logement, Jean-Paul Bolufer a su montrer l’exemple. Il occupe un appartement municipal de 190 m2 dans un beau quartier pour seulement 6,30 euros le mètre ...

Et aussi
  • Les « problèmes » de logements de fonction d’Hervé GAYMARD et Jean-François COPE

Même faute et pourtant l’un part, l’autre reste…

"Comme « un train peut en cacher un autre », un appartement peut en cacher une autre. Après l’affaire Gaymard, ex-fulgurant ministre de l’Economie et des Finances, voici celle toute aussi choquante et, pourtant moins médiatique, de Jean-François Copé [la Maffia à lui tout seul !], ministre délégué au Budget et porte-parole du gouvernement. Surprenant ce silence car les deux situations sont strictement identiques au regard des faits. Ainsi, à l’instar d’Hervé Gaymard, Jean-François Copé bénéficie d’un spacieux logement de fonction de 230 m2 au modique loyer mensuel de 5 500 euros payé par les contribuables et non aux frais de l’État comme la presse a coutume de le dire. Car l’État, pour paraphraser Louis XIV, financièrement parlant, c’est d’abord et avant tout « le contribuable »  ! Or, tout comme Hervé Gaymard, Jean-François Copé est l’heureux propriétaire d’un très bel appartement de 184 m2 dans le XVIème arrondissement. Seule différence avec son ex-collègue : Jean-François Copé se défend en affirmant que son appartement est inhabitable pour cause de travaux. Or dans son édition du 9 mars, Le Canard Enchaîné apporte, documents à l’appui, la preuve du contraire.

Dans ce cas, pourquoi ce silence, assourdissant et troublant des médias  ? Pourquoi cette différence de traitement ? A croire que ce qui est mauvais pour l’un, serait bon l’autre ? Ou craignent-ils de lasser les français ? Car étant donné la similitude des faits entre les deux affaires, les médias auraient dû mener la même offensive.
(...)« 

Julien Coupat a fait 6 mois de prison sans preuve. Eux ils cherchent toujours des proies ou des butins...

PS : La femme de »Chouchou« a récolté cette semaine »17 000 000 d’€ + dix autres tout petits millions d’€ également, pour la vente de son château de Castagneto Po en Italie + Les meubles«  Une misère ! Ils ne sont, en réalité, ainsi que leur gouvernement, que des Indigents dignes de nous rejouer le sublime »Affreux, Sales & Méchants" d’Ettore Scola !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès