• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sissy972

sur « Qu'il était beau mon Meccano ! » un livre de Jacques Gaillard sur un temps qui ne connaissait ni réfrigérateur ni lave-linge


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sissy972 9 juillet 2009 19:07

Bonjour
Pourquoi n’ai je pas eu mon meccano comme les garçons ? nous les filles c’était les poupées que l’on « habillait » avec les chutes des coupons que nos mamans achetaient au marché le mardi.
Nos jeux étaient ludiques, nous jouiions à « un deux trois soleil » filles et garçons ensemble. Ce qui caractérisait notre époque, et c’est ce dont je me souviens, c’est l’esprit amical de nos jeux. pas de violence, de prise de pouvoir des uns sur les autres.
la télé ne nous avait pas abrutis ; pas de danger car à l’époque avec une seule chaine, seuls les parents avaient le droit d’allumer et de tourner les boutons du précieux appareil.
C’était un autre monde que celui de nos propres enfants, à tel point que mon petit dernier il y a quelques années par curiosité m’a demandé : « maman, c’était comment quand tu étais petite, au temps des hommes préhistoriques, » véridique, j’en ris encore et lui aussi car de temps en temps je le lui rappelle


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès