• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Deneb

sur Magnifique désolation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deneb Deneb 15 juillet 2009 14:59

Merci de votre exquis resumé de l’aventure humaine avec le 2ème astre le plus lumineux sur Terre.

Je pense que l’humain devrait concentrer ses recherches d’abord sur un moyen plus simple pour echapper à l’attraction terrestre. Les fusées habitées, invention du siècle passé vont certainement céder leur place à une technologie bien plus subtile, comme l’ascenseur spatial ou catapulte electromagnétique. Le progrès des nanotechnologies nous laisse entrevoir quelques possibilités.

Quant à la lune, toute habitation durable ne pourra y exister que sous la surface de l’astre, pour se protéger des micro-metéorites qu’aucune atmosphere n’arrête. Il faudra aussi trouver comment fabriquer de l’eau et de l’oxygene à partir des matériaux disponible sur place. A moins que l’on detourne une comète ....

La présence humaine y est à mon sens inutile avant que les robots téléguidés à partir de la Terre n’y construisent un lieu de vie et l’infractructure necessaire. Le progrés de l’informatique à l’heure actuelle ne nous permet malheureusement pas encore de fabriquer des robots repliquants : capables de construire leur copie parfaite.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès