• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Furtive Sentinelle

sur Pôle Emploi et chômeurs privatisés : entre idéologie et convoitise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 25 juillet 2009 19:51

Le fonds du problème n’est pas le sort des chômeurs car plus il y en a et plus cette population devient soumise car isolée du cœur social et est en difficulté de mobilisation pour se battre.

Pôle Emploi est une entreprise de droit privé ayant une délégation de service public. Comme les directives européennes souhaitent et préconisent la mise en concurrence et la dissolution de ce même service public voir La Poste, Edf, Gdf, Sncf etc. il va sans dire que la fusion Assedic/Anpe  faite à la hussarde ne peut pas être pertinente et productrice d’une quelconque valeur ajoutée sur le marché du travail actuel. Comme déjà répété, soit il y en a, soit il n’y en a pas. C’est BINAIRE !!!! La situation de l’emploi va malheureusement continuer à se dégrader (voir les propos lénifiants d’une certaine ministre de l’économie), il y a peu d’espoir à moyen terme de voir P-E reprendre le dessus bien au contraire. D’ailleurs ces marchés sont acquis pour les deux années à venir. CQFD !!

Cette démonstration d’impuissance voulue par les politiques va ouvrir la voie royale à la privatisation pure et simple à très court terme. On commence par l’ouverture au privé du suivi d’un certain nombre de chômeurs avec les dérives décrites reclassement à la hache, tri des « employables » et des « inemployables » (Les cadres de plus de 50 ans les jeunes surdiplômés, les femmes en attente de couches, les immigrés, etc.) ajoutez les radiations de toute nature et puis un petit matin à l’aube, on procède à un très gros nettoyage et dégraissage de Pôle Emploi qui ne devient plus qu’un organisme de régulation et de contrôle. Encore 3 ans et tout sera plié d’autant plus qu’avec un état major venant de la Fonction Publique, seuls les « mineurs de surface » seront sacrifiés sur l’autel d’une pseudo rentabilité.

 Quant aux cabinets, intérims et compagnie, ils n’ont pas inventé le travail ni la procréation assistée d’emplois mais plutôt l’ouverture du tiroir caisse ….

Il s’agit d’une opération de dupes où, à tous les coups, les perdants seront…… les chômeurs.  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès