• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Crimes et délits : les médias souvent indulgents avec le show-biz


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.250.17) 10 novembre 2006 21:57

Bonjour, Christian, je suis d’accord avec toi.

Des gens qui ont des difficultés, il y en a plein dans ce pays, ils ne sont pas tous anciens sportifs de haut niveau. Certains ont été de simples employés, d’autres sont les anciens patrons de boites ayant coulé, d’autres sont de simples ouvrier qui à la suite d’un problème se sont retrouvé avec d’énormes difficultés. La vie de cet ex-sportif de haut niveau n’est pas plus intéressante que celle de n’importe qui... Cette médiatisation à outrance est insultante pour les parties civiles. Ca me rappelle un peu l’histoire aussi honteuse de cet ex-terroriste italien qui était réfugié en France et qui refusait d’aller affronter la justice de son pays. Les intellectuels bien pensant le défendaient alors que ce type avait tué de façon odieuse quelques années plus tôt et avait même été condamné par contumace en Italie. Toute proportion gardée, la publicité faire à ce rugbyman est du même acabit.

Ce type était bourré, de plus il était en possession d’un 357 magnum, c’est à dire une arme de guerre. A propos de cette arme, deux questions avec leurs hypothèses qui me viennent à l’esprit :

- l’a-t-il chargé pendant la soirée ? ou
- l’avait-il chargé longtemps avant ?

En admettant la deuxième hypothèse, ce type est particulièrement stupide car lorsqu’on apprends à tirer, on apprends aussi la sécurité sur l’utilisation des armes et on ne range jamais une arme chargée.

En admettant la première hypothèse, cela signifie qu’il était encore suffisamment clair pour mettre les cartouches dans le barillet, ce qui, compte-tenu de son alcoolémie au moment des faits me parait étrange.

Le fait d’être saoul ne doit pas excuser la connerie humaine, je pense même qu’on devrait considérer cette beuverie comme une circonstance agravante... Le fait d’être une star déchue ne doit pas excuser tous les crimes et délits possibles et imaginables.

Cet homme mérite le même traitement que n’importe quel « droit commun » ayant commis les mêmes actes. A bientôt.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès