• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de salomon

sur La démocratie en danger


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

salomon (---.---.46.147) 15 novembre 2006 06:53

Un dictateur galonné et casquetté, ça passe bien à la télé, c’est facile à comprendre : il est méchant, il est dangereux pour la « démocratie ». Les idées, là c’est plus subtil, c’est plus sournois, il faut faire un effort.

Ne pas voir les menaces que fait peser le maternalisme sur l’égalité des chances, pilier de la « democratie », c’est aussi ahurissant que ne pas concevoir l’incompatibilité de l’esclavagisme avec la « democratie ». A l’époque, l’esclavagisme aussi était considéré comme naturel et ce « depuis des lustres ».

De fait, le lobby maternaliste existe bel et bien avec ses entrées à l’assemblée nationale, avec ses propositions de loi, avec la sortie d’un livre destiné à propager l’idée qu’il faut interdire la résidence alternée pour les enfants de moins de 6 ans (la moitié des enfants en résidence alternée), avec sa volonté de consolider la dépendance entre les femmes et les enfants en déconseillant de mettre les enfants en bas âge à la crêche ou à l’école.

Quant à ceux qui ne connaissent pas la situation des femmes dans le monde du travail et dans la société mais qui donnent leur avis quand même, ils n’ont qu’à consulter les statistiques disponibles partout. Un citoyen responsable a le devoir de s’informer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès