• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vinvin

sur Légalisation du Cannabis : entre bataille électorale et santé publique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vinvin 14 octobre 2009 02:24

(@DULE).


Non Monsieur, je ne suis pas d’ accord avec vous concernant le refus de cette gendarme d’ enregistrer ma plainte.
Vous dite dans votre post ( si vous étiez ostensiblement bourré.....) or il se trouve que je me serais pas permis ni j’ aurais pris le risque de me rendre dans un commissariat ou une gendarmerie en étant bourré de peur de finir en cellule. De plus dans mon post précédent j’ ai bien précisé que j’ avais déjeuné avec un sandwich et UNE bière, et non avec un sandwich et SIX bières.

1/ je ne pense pas, ( mis a part d’ être vraiment allergique et ne pas supporter du tout l’ alcool,) que l’ on puisse être bourré avec une seule bière ou un verre de vin.

2/ Supposons que en sortant d’ un restaurant ou vous auriez fait un repas, (même si vous n’ avec bu qu’ un verre de vin, vous sentiriez l’ alcool,) et supposons qu’ en sortant de ce restaurant vous vous aperceviez que l’ on vous a voler votre porte feuille avec vos papiers et votre carte de crédit, que la police vous dise, ( vous puez l’ alcool, donc revenez demain pour faire enregistrer votre plainte,) en attendant les voleurs auraient largement le temps de vider l’ intégralité de votre compte bancaire, et même vous faire un gros découvert, n’ est-ce pas ?

Et après, c’ est qui qui va être emmerdé avec sa banque et payer, remboursé, tous ce que les voleurs auront dépensé ?

Le commissariat ?

Non Monsieur, ce sera vous !

Je suis d’ accord du fait qu’ il ne faut pas se rendre dans un commissariat avec les yeux qui sortent des orbites, ou (et) un nez rouge, ou en marchant tout de travers, par contre sentir l’ alcool ne veut rien dire du tout pour la bonne raison que si vous buvez UNE bière ou CINQ cela ne sentira ni plus ni moins fort. Idem avec le pastis. que vous buviez un 51 ou un 102 ( double 51,) cela sentira la même chose. C’ est pour tous les alcools pareil !

Seule l’ attitude, et (ou) la démarche de la personne peut laisser soupçonner un état d’ ébriété, donc que l’ on pue l’ alcool, ou que l’ on pue des pieds je vois pas la différence pour l’ enregistrement d’ une plainte.

Je rappelle brièvement ce que j’ ai écrit plus haut : L’ alcoolisme est une maladie et non un délit, (contrairement a ce que veulent prétendre les services juridique et judiciaire,) donc je ne vois pas pourquoi on fait de la DISCRIMINATION, car si le justice refuse de défendre les alcoolique, alors a ce compte-là pourquoi ne pas également refuser de défendre les Cancéreux, les Sidaiques, les Homosexuels, etc, etc.....

Ce qui est grave, c’ est que si la justice Française en arrive a de telle Discriminations, cela veut dire que la France n’ est plus état de droit.

Je termine en disant que de plus, c’ est justement les gens qui souffrent de problèmes de santé, ( alcoolisme, cancer, sida, ou tout autres choses.....) qui devraient avoir encore plus le droit a la protection concernant la justice de par leur souffrances physique, et, ( ou), psychologique.




Cordialement.





VINVIN.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès