• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Les blogs vont-ils nous conduire vers une « politique 2.0 » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.154.46) 22 février 2006 17:12

Quelques, réponseS au dernier commentaire

1. « Et les blogs ne sont que des mots. Il ne changeront donc rien ni aux modus operandi républicains ni aux institutions qui portent et pérennisent les préceptes républicains. Les blogs ne rendront pas aux citoyens la démocratie que leurs représentants se sont appropriés de longue date. Parce que les blogs ne sont en aucune façon des vecteurs d’action, mais simplement des propagateurs-aggrégateurs d’informations plus ou moins viables. »

Personne n’a dis que les blogs ou internet était une fin en soi, qui allait rendre parfait la démocratie. C’est juste un outils de communication, beaucoup plus puissant que les précédent...

2.En exergue de cet article, l’exemple imparable : les blogs ont largement « phagocyté » le débat politique américain lors des élections 2004 (...)

Les conservateurs ne sont pas absent d’Internet, Des dizaines de bloger (parfois très influents)défendent Bush et sa politique. Les médias traditionnels français plus « proche » des Démocrates, ont plus valorisé les efforts de ce partis.

3.« Le mur immense et insondable des 5 pouvoirs »...

Hm hm, il fut un temps ou il n’y avait que 3 pouvoirs (législatif, exécutif et juridique) et ces 3 pouvoirs semblaient etre aussi un mur encore plus immense et insondable qu’aujourd’hui.... (Je ne parle meme pas du temps, ou il n’y avaient qu’un seul pouvoir...)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès