• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de thomas

sur Le RMI sans condition, ça suffit !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

thomas (---.---.153.54) 23 novembre 2006 20:12

En tout cas vous conaissez mal le dossier. le Remi 373€ à peu pres 70€ de plus si on est Sdf. Pour le Rmi il faut voir une assistante social pour en bénéficier. Pour mon cas je dois remplir un formulaire est le rmi est soumis au bon vouloir d’une comission présidé par le Pdt du conseil géneral(je suis plus sur a 100%). Dans le dossier que je fais je dois fixer des objectifs et surtout sans allez prealablement à l’anpe remplir le PAP (plan action personnalisé) et m’engager à le respecter.

Le Rmi est accordé pour X mois et ensuite soumis à une nouvelle comission etc. Tous les 3 mois vous recevez un courrier de la Caf pour notifier vos gain d’argent. Si vous avez travaillez pendant les trois derniers mois vos gain seront prelever dans le prochain calcul. Admettons que vous ayez ne serait ce que travailler deux journées alors un calcul misterieux vous retirera presque l integrlité de ces gains.

C’est loin d’etre l’eldorado. Et d’experience on vit mieux au Smic qu’au Rmi ya meme pas photo.

Soit dit en passant je trouve ca normal l’encadrement des Rmistes, mais chacun ses priorités. Quand aux minables qui redigent ce type d article, serait ils que ceux qui les publient ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès