• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lechoux

sur Banques françaises : une santé insolente qui dérange


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lechoux 7 décembre 2009 16:16

Le principe des vases communicants : Ce principe établit qu’un liquide remplissant plusieurs récipients qui sont reliés entre-eux à leur base par un tube, tuyau accomplissant un effet de siphonage, occupe la même hauteur dans chacun d’entre eux. Cela découle du fait que la pression hydrostatique en un point est proportionnelle à la profondeur, quelle que soit la forme des récipients (à part un éventuel effet de capillarité qui proviendrait de l’étroitesse extrême de l’un d’entre-eux).

Siphonage : Action de puiser un liquide à l’aide de siphons.

Siphon : Tube recourbé dont on se sert pour faire passer un liquide d’un niveau donné à un niveau inférieur, en passant parfois par un niveau supérieur aux deux autres.

Capillarité( et non Cap Hilarité) : La capillarité est l’étude des interfaces entre deux liquides non miscibles, entre un liquide et l’air ou entre un liquide et une surface. Elle est mise en œuvre lorsque les buvards aspirent l’encre, ou quand les éponges s’imbibent d’eau.

Dilution : La dilution est un procédé consistant à obtenir une solution finale de concentration inférieure que celle de départ, soit par ajout de solvant, soit par prélèvement d’une partie de la solution et en complétant avec du solvant pour garder le même volume. La dilution se caractérise par son taux de dilution. Cette notion présuppose que le corps dilué soit soluble dans le solvant utilisé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès