• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Neris

sur Vaccinations et solidarité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neris 25 décembre 2009 19:34

Mais quel est l’intérêt de se faire vacciner, avec un vaccin conçu à la va-vite qui plus est sans aucun recul quant aux effets secondaires, contre un virus instable qui risque à tout moment de muter, de changer et de rendre ainsi le vaccin inopérant ?

Ben oui, toute maladie comporte des risques pour une partie de la population. Vous allez toujours avoir un groupe qui va en mourir parce que la maladie a aggravé leurs pathologies premières.

Et puis désolée, mais on se vaccine d’abord pour soi et pas pour le voisin.

Parce que le voisin, il peut attraper la maladie par quelqu’un d’autre que par son voisin qui se sera fait vacciner dans un souci de lui éviter d’être malade. Donc le raisonnement, se vacciner par solidarité, oui, ça me fait doucement rire.

Si on se vaccine, c’est d’abord pour se protéger soi.

Donc à chacun d’évaluer les dangers de la maladie vu son état de santé.

De toute façon, une maladie n’est jamais éradiquée. Elle peut ressurgir à tout moment. Tiens parlons de la tuberculose.

La vaccination n’est pas anodine et peut se révéler génératrice de plus de problèmes qu’une simple défense contre une maladie déterminée. Alors demander de jouer avec sa santé et sa vie par « solidarité », c’est un peu léger comme argument pour convaincre à se vacciner contre un virus qui revient d’année en année sous une autre forme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès