• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candide

sur 2007, citoyens, approprions-nous l'Union européenne !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

candide (---.---.212.127) 29 novembre 2006 21:44

L’intérêt National est supérieur à l’intérêt Européen. Pourquoi ?
-  Tout simplement parce que Bruxelles ne défend pas les intérêts des nations donc ceux des citoyens ou des sujets (pour les Monarchies)

Et c’est bien parce que : « énergie, immigration, développement durable, marché du travail, modèle social... » sont gérés par un Imbroglio technocratique depuis Bruxelles, absolument deconnecté des réalités et des préoccupations citoyennes, qu’il se trouve dans l’incapacité presque physique de faire quoique ce soit pour trouver la solution qui est du ressort de la..... Nation. Mais revendiquer cette évidence reviendrait à se désavouer soi même et à cracher sur son « gagne pain ». Il en faut, finalement, du courage et de l’aplomb pour s’arroger une légitimité de principe quand la majorité des peuples souverains souhaite pérenniser ce qui à leur yeux est le plus efficient à savoir l’Etat ! Pour qui défend la Liberté et la Démocratie, c’est à mourir de rire je trouve.

Bruxelles ne souhaite pas « déboucher sur des résultats constructifs tangibles » mais affamer encore plus son projet par une politique du pire, pour se rendre encore plus indispensable. C’est un Fascisme de principe qu’il convient de combattre partout avec les armes de la démocratie : Le NON au référendum le 29 Mai 2005 en France et en Hollande se passe de tout commentaire et réduit la légitimité de Bruxelles pour quelques 75 Millions d’Européens (déjà) à un vaste espace de marchands de tapis .C’est tout.

Quel aurait été le résultat si les Britanniques lui avaient infligé une 3ème Claque ? Puis les Allemands certainement ?

Cela aurait fait 200 Millions d’Européens, parmis les plus gros contributeurs, refusant purement et simplement cette Europe Technocratique ! Et c’est bien la raison pour laquelle Bruxelles « s’est donné le temps de la réflexion pour une période d’un an » en stoppant net le processus référendaire - Assez pathétique pour qui se dit démocrate ne trouvez vous pas ?

« Nous devrions voter en effet pour un mouvement politique qui ait une position politique favorable à la conciliation des intérêts nationaux et des intérêts européens. »

Le politique est généralement représentatif de son opinion et du citoyen. Ne pas s’étonner dans ces conditions, et comme vous le faites dans votre « papier » qu’on en trouve de moins en moins à gauche comme à droite.

Et franchement tant mieux ! On va peut être pouvoir ainsi gérer les problème de la nation avant que de s’occuper de ceux des paysans Tchèques ou des plombiers Polonais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès