• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Antoine

sur Ilan et le gendarme de Saint Martin : les dangers du communautarisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'équipe AgoraVox Antoine 24 février 2006 20:02

Quand on se met à jouer avec le communautarisme uniquement pour faire de l’ignoble récupération politique, voici les « effets sécondaires » sur lesquels on tombe :

"Plusieurs organisations de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, ainsi que le Parti socialiste, le Parti communiste et l’UMP ont appelé à manifester ce dimanche à Paris en mémoire d’Ilan Halimi et contre l’antisémitisme et le racisme, mais devant la présence annoncée d’une délégation du Front national et une du MPF, certains organisateurs ont remis en cause leur participation.

Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) a déjà annoncé qu’il retirait son soutien à la manifestation « du fait de la participation annoncée » du Front national et du MPF. « Le Mrap ne peut que retirer son soutien à cette manifestation et n’y participera pas », a écrit l’association anti-raciste dans un communiqué.

Le mouvement dénonce la participation « du Front national, qui a vu dans le meurtre d’Ilan le résultat de 40 ans d’immigration incontrôlée, et celle du MPF de Philippe de Villiers, qui avait demandé après le meurtre le rétablissement de la peine de mort et dénoncé l’islamisation de la France ».

« Le soutien de ces deux organisations d’extrême droite met en lumière le caractère ambigu de cette manifestation et son instrumentalisation politique », ajoute-t-il, en concluant, « si l’enquête et la justice devaient établir le caractère antisémite du meurtre d’Ilan, il va de soi que le Mrap engagerait des poursuites et se porterait partie civile ». http://www.tou-o.com/informations-1-9168.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès