• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Axenss

sur Ilan et le gendarme de Saint Martin : les dangers du communautarisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axenss (---.---.101.205) 26 février 2006 01:09

Vincent,

Je suis surpris pas ton manque de remise en cause et les amalgames et les erreurs que tu écris dans ton message. J’ai l’impression que tu manque maturité et tu t’emporte pour rien concernant cet événement.

Illan a été assassiné de manière lâche et cruelle. Nous nous pouvons que condamner ce crime barbare et manifester notre compassion à la famille du victime.

Le contenu de mon message était de savoir pourquoi les médias s’intéressent plus à cette affaire qu’à celle du gendarme ?

Peut être parce que ce crime est antisémite. Dans ce cas oui, il est important que les médias, les politiciens et la société civile soient solidaires contre cette barbarie.

Le problème il est où ? C’est qu’aujourd’hui tous les enquêteurs considèrent que le meurtre d’Illan a été commis pour des raisons de fric. L’enquête continue et rien ne montre encore la nature antisémite de ce crime.

Bien entendu, il y a certains éléments qui apparaissent en filigrane et qui font, peut être, référence à un acte antisémite : « Juif donc riche », etc.

Mais une fois encore, la nature antisémite du meurtre n’a pas encore été démontrée, et à mon avis, il faut laisser les services de la police et la justice faire leur travail.

Mais puisque tu t’acharne contre les musulmans et tu mets du même bord musulmans, islamistes, etc., je voudrais te poser une question ?

Qu’est ce qui explique ta haine vis à vis des musulmans, islamistes, considérés dans ton dernier message comme pareil,... ?

Dis moi STP, quelle est ton opinion sur le meurtre du gendarme ? Penses-tu que les médias et les hommes politiques ont failli à leur devoir en se désintéressant de ce meurtre qualifié de raciste ?

*** A propos des médias U.S :

Certains médias américains ont expliqué les violences des banlieus par la nature confessionnelle des manfestants. Mais si tu veux, plusieurs médias ont montré également que c’est la ghétoisation à la française, certaines formes d’exclusion en France (logement, boulot, etc), la nature du modèle de l’intégration à la française (au fait en France, on cherche à assimiler les gens plutôt qu’à les intégrer)qui ont été à l’origine des manifestations.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès