• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de poetiste

sur Et si c'était la guerre qui nous pendait au nez …


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste poetiste 16 février 2010 10:16

Pour une régulation internationale

Et si on pouvait mettre en place, un Interpol bis chargé de traquer les crimes d’évasion fiscale qui déstabilisent les Etats et mettent certainement plus encore la planète en danger que la drogue ou le terrorisme ? Sans compter que l’argent sale se fait une odeur de sainteté dans les paradis fiscaux, ce qui est donc déjà et logiquement l’attribution d’Interpol de lutter contre ces blanchiments.
Mais voilà, la planète n’est pas dirigée par des sages mais plutôt par des êtres inconséquents dont la devise est : « après moi le déluge ». Il n’y aura donc pas de régulation mondiale des flux financiers because le veau d’or est plus que jamais l’idolâtrie de ce temps.
Et la France n’y pouvant rien continue de se regarder le nombril en se demandant comment elle va gérer son impuissance. Le rapatriement des capitaux est une vaste blague pour endormir le lampiste quand l’argument récurrent de nos politiques est qu’il ne faut pas faire fuir les capitaux de nos frontières et donc laisser entière liberté aux spéculateurs pour qu’ils fassent le maximum de rendement. Hé ! Il y a toujours une oasis pour le fric mais il y en a très peu pour l’homme.
L’argent sale n’est quand même pas seulement celui de la drogue mais aussi celui qui s’exonère de la fiscalité par le jeu délictueux des sociétés fictives. Le crime est admis et banalisé parce qu’on y peut rien, voilà tout.
Dans un tel contexte sans issue, effectivement, on peut considérer la troisième guerre mondiale comme inévitable. Prendre conscience de cette fatalité invite aussi à l’exorciser.
A.C


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès