• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de apami

sur Mouchardage et LOPPSI


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

apami 16 février 2010 11:37

Malheureusement, les « Systèmes alternatifs » sont tout aussi facile à espionner que les systemes commerciaux actuels : Les mouchards auxquels pense les zélateurs de lopsi se placent directement sur l’entrée clavier & la sortie écran de la machine, et ne sont absolument pas logiciels. Aucun contact avec l’OS.

Imaginez un mouchard equipé de mémoire flash inséré dans la prise de votre clavier. Avec seulement 16Mo de mémoire (pour rester microscopique), il peut enregistrer environ 16 millions de frapes clavier, soit 40 jours de frappe d’une secrétaire de compétition qui ne dormirait jamais. Ca laisse le temps de venir lire ce qui est enregistré.

Pour la vidéo, la méthode la plus directe est de réemettre le signal par radio. Ainsi on le capte depuis le voisinage. D’ailleur la méthode de l’écoute radio permet sans aucun problème de suivre ce qui est tapé sur un clavier, sans aucun mouchard. Le clavier emet suffisamment lui même.

Evidemment si le pc est « piratable » par internet c’est encore plus simple... mais il ne faut pas se faire d’illusions, si on veut on peut.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès