• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de grangeoisi

sur La manipulation des hommes : les consignes données aux policiers de la Rafle du Vel' d'Hiv' en 1942


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

grangeoisi grangeoisi 11 mars 2010 17:36

Quel était le contexte lors de la rafle du vél’ d’hiv’ ?
 
Un sentiment anti-juif affirmé, qui ne faisait que perdurer, qui perdurera après le conflit et perdure encore malgré toute une législation répressive à l’encontre de propos racistes ou d’ actes de malveillance !

Dans la France catholique et dans l’Europe toute entière de la fin du XIXe ou de la première moitié du XXe siècle c’était un sentiment très partagé avec sporadiquement des pics haineux tels les progroms ou des affaires pénales et procès plus que douteux.

Cette directive n’a été que la partie administrative, codifiée de la saisie de gens et de biens, de déclenchement d’ actions répressives ne surprenant pas la police qui les attendait depuis longtemps.

Désigner à toute police au monde un objectif de répression contre une population mal tolérée, que cela soit aujourd’hui ou demain aura toujours un assentiment quasi parfait alors dire que, de braves agents de la force publique ont pu, auraient dû, ont été manipulés, je vais résumer cela succintement : mon oeil !

 Espérons qu’il n’ y aura pas dans l’avenir d’autres victimes boucs émissaires et expiatoires des haines, intolérances, comme souvent lors des périodes de difficultés économiques. Les rejets de l’autre ne demandent qu’à sépanouir, alors sous couvert d’ordre.......


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès