• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de makibobet

sur 2. Il n'y a pas de violence gratuite : le yeux grand fermés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

makibobet 16 avril 2010 19:28

L’article est pertinent, logique, bien écrit, mais sur la fin un « léger » détail est oublié, sans doute par optimisme !
En effet, c’est notre cerveau reptilien et primaire que nous utilisons la plupart du temps, l’intelligence ne contrôle pas les émotions, ou si peu...Et l’intelligence additionnée d’émotions extrêmes donne, en général, la violence extrême, cela se vérifie depuis des milliers d’années et même aujourd’hui. Et ce n’est pas à l’aide d’armes modernes qu’on fait les « meilleurs » massacres : le Rwanda : 800 000 morts en 3 MOIS, surtout avec une bonne vieille machette.
Il est clair que l’homme ne peut pas changer en mieux, mais seulement continuer sur la même voie, en faisant toujours pire qu’avant.
Il est probable que sa course au robot pour le remplacer et à l’« intelligence artificielle » pour penser à sa place aboutira un jour, peut être pas très lointain, et que cette nouvelle conscience, débarrassée des émotions, prendra les commandes.
Elle nous ignorera tout simplement, n’ayant aucune raison de nous exterminer ; son seul but (inculqué ou naturel) sera sans doute de continuer la recherche, d’explorer l’espace, de nous nourrir comme des enfants, mais en rien de nous favoriser.
Nous nous éteindrons alors, faute de savoir que faire !!!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès