• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oj

sur En situation de crise permanente


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oj 12 juillet 2010 12:30

avant que ne se declare cette crise, des sites comme europe 2020 decrivaient les mecaniques destructrices en cours.

le resultat attendu étend là, les deviances financieres identifiées, la destruction des Nations en cours d’achèvement, je ne comprend toujours pas que personne ne bouge et que les seules réactions soient des analyses et points de vue envoyés sur les Blogs et forums.

Car au bout du compte , les flux financiers ne sont qu’une forme de canalisation de la speculation sur le travail des centaines de millions d’humain qui travaillent chaque jour.

Le vrai pouvoir se situe donc dans la realité quotidienne , le reste n’étend qu’une virtualisation technique que l’on peut arreter théoriquement du jour au lendemain.

une ligne de credit de 60 milliards d’un fonds speculatif peut s’annuler en 1 seconde sans consequence reelle alors que la chaine de fabrication d’une baguette de pain qui va de l’agriculteur au boulanger ne peut s’arreter et est la seule réalité universelle ; or nous avons les terres, les agriculteurs, céréaliers et boulangers.

Il devrait suffire d’une decision politique venant des citoyenspour reprendre tous nos biens c’est a dire nos terres, infrastructures, savoir-faire et travail quotidien.

Non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès