• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lavande & Coquelicots

sur Honte et perplexité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lavande & Coquelicots Lavande & Coquelicots 23 août 2010 12:23

Qu’un rabbin soit à ce point ignorant de l’Histoire est stupéfiant. Vous osez écrire : "Certes, les centres de rétention ne sont pas les camps de concentration de la France de Vichy, mais le principe reste le même : arrêter et expulser des ressortissants parce que considérés comme étrangers."

Avez-vous le sentiment que la Shoah, c’est simplement l’expulsion de ressortissants considérés comme étrangers ? Les Juifs ont été expulsés parce que Juifs, parce que considérés comme inférieurs, ils ont été traités comme des animaux, dépouillés de leurs biens, réifiés dans les camps, et exterminés dans des fours.

En France, certains Roms profitent de l’ouverture des frontières européennes pour venir installer des taudis aux abords des villes, où ils viennent mendier et voler pour la plupart d’entre eux, dans la mesure où leur faible niveau d’éducation, leur méconnaissance du Français, et leur situation d’exclusion, ne leur permet que rarement de trouver un travail légalement. Le Gouvernement leur propose une aide de 300 euros par adulte (8 à 10 fois le salaire mensuel en Roumanie) pour retourner tenter leur chance dans leur pays. Mais ils gagnent plus d’argent en mendiant et en faisant mendier leurs enfants dans les rues de Paris. L’Europe doit-elle fermer les yeux ? La Roumanie continuer à traiter ses ressortissants comme s’ils n’existaient pas ? La France aide une partie des Roms, mais ne peut intégrer ceux qui ne sont là que pour faire des allers-retours rémunérés entre la France et leur pays.

On peut être humains avec les Roms et considérer que la situation actuelle n’est pas satisfaisante du tout.

En lisant que vous osez rapprocher la situation des Roms en 2010 avec celle des Juifs en 1940, un double sentiment surgit : la honte pour vous et la perplexité pour les autres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès