• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ALBIE Alain

sur Un peu de riz Corée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ALBIE Alain 8 décembre 2010 14:44

Bonjour,

Encore un article « à la mode » pour se faire plaisir.

Il suffit donc de se coller le mot de démocratie pour être un ange blanc est passer de l’axe du mal à celui bien plus rentable d’ami du seul pays au monde ayant utilisé la bombe nucléaire.

La Corée du Sud est une démocratie depuis même pas 20 ans, et a été un des pires régimes. mais l’éponge a effacer le passé passe par là.

Que dire du Japon qui n’est même pas assez courageux pour reconnaître les atrocités commises par son armée tant en Corée qu’en Chine.

Oui, je sais, c’est du passé et tous ces gens là sont devenus plus blancs que blancs. Sans défendre la Corée du Nord et ses dérapages, ce pays subit un embargo depuis 1953 et vous venez faire le beau à parler de riz.

Les U.S ont leurré le monde avec les armes de destruction massive et nous ont économiquement puni de ne pas s’être engagé dans cette mascarade. Vous, et d’autres, n’avez à la bouche que ces mots de dictature et de démocratie à mettre en avant.

Contrairement à vous l’auteur, la démocratie, j’y ai vécu durant 50 ans et je vis aujourd’hui dans une dictature puisque ce terme est inscrit dans la constitution Chinoise :

Croyez vous que les dirigeants des grand pays feraient autant de remous autour de la Chine s’ils n’avaient pas peur pour leur avenir de nantis ?

La démocratie, c’est quoi aujourd’hui ? Aller mettre un bulletin dans une urne alors qu’une grande partie des électeurs n’ont pas la moindre notion d’économie, de géopolitique, de géographie et d’histoire ?

C’est avoir le droit de dire que l’on ne veut pas d’un allongement de la durée des années de travail, alors que le gouvernement se fout de ce que les gens disent ?

C’est Wikileaks ?

La dictature Chinoise a encore beaucoup de progrès à faire en tant que nation car certains de ses dirigeants ont commis des erreurs. Les Chinois le savent, mais ils voient aussi que leur pays se relève, ce qui crée des articles comme le vôtre.

Parlez-nous donc de la belle démocratie Indienne, de ses castes, de son analphabétisme grandement lié au système des castes, de la misère de la majorité de sa population alors que dans le même temps de moins en moins de Chinois sont dans cet état précaire.

Savez-vous qu’en Chine il n’y a pratiquement plus d’enfants à adopter, du moins en bas âge ?
Pourquoi ? parce que l revenu des plus pauvres, ceux qui majoritairement n’avaient d’autre choix, ont aujourd’hui de quoi vivre.

Vous savez pourquoi il y a eu un échauffement dans des domaines comme l’automobile ou l’immobilier ?

Parce que de plus en plus de Chinois ont les moyens de ce payer ces biens. Bien sûr qu’il reste dans ce pays beaucoup à faire, mais la Chine reste le pays qui a réduit le plus sa pauvreté chronique.

En fait, c’est tout cela qui vous ennuie, c’est à dire de vous être trompé et de vous rendre compte que l’on vous a trompé.

Bonne journée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès