• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ferdinand_Pecora

sur Etats-Unis / Allemagne : aux antipodes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ferdinand_Pecora 14 janvier 2011 17:03

@ rastapopoulo

C’est très simple. Dans le cadre de parités fixes instaurées entre Etats-nations souverains émettant leur crédit productif public (voir plus bas lesquels ont commencé), sans que la spéculation influe d’une quelconque manière sur l’économie (principe politique du Glass-Steagall rooseveltien instauré au niveau mondial), ces Etats-nations peuvent s’entendrent pour réaliser des grands projets d’équipement de l’homme et de la nature. Pas n’importe lesquels : 4 mega-projets continentaux sont dans les starting blocks afin de relier les 5 continents : Nawapa, Transaqua, Bouchon de Darien et Pont terrestre eurasiatique.

C’est tout l’enjeu de l’Alliance des Quatre Puissances (Etats-Unis, Russie, Chine, Inde) (à laquelle s’associeront ensuite tout autre pays préférant la croissance physique à l’austérité) : remplacer l’empire financier britannique par une coopération westphalienne sur la base d’une économie de type hamiltonienne. Ces 4 pays, en instaurant le Glass-Steagall à l’échelle mondiale, font disparaître de facto la spéculation du nouveau système économique ainsi instauré.

Le 22 janvier prochain, en direct de Washington, l’homme d’Etat américain Lyndon LaRouche fera l’état d’avancement de ce projet déjà mis en oeuvre depuis 2 ans par la Chine, la Russie et l’Inde (accords du 13 octobre 2009)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès