• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de francois DESVIGNES

sur L'Etat français en faillite : la spécificité française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

francois DESVIGNES francois DESVIGNES 7 mars 2011 15:21

Bonjour M. Mich K

La France est interdite d’emprunter à sa Banque centrale à taux zero depuis 1973 car il s’agirait d’une création indirecte de monnaie sans contrepartie d’actifs, donc la mise en route de la machine à billets, terreur des Allemands qui se souvienent douloureusement ce que l’expédient leur coûta par le passé.

Mais il faut bien se financer : et ce qui nous est interdit de nous procurer à taux zero, nous pouvons l’emprunter sur le marché financier à un taux fixé par des sociétés de rating car aux yeux de la B.C.E il s’agit alors d’un honnête prêt gagé sur nos richesses et votre capacité à rembourser par l’impôt. On nous traite comme des gosses tendqant la main. De gaulle s’étrangle dans sa tombe. Et. les intérets en plus pour la finance. Solution qui donc, sur lautel de l’othodoxie nous coute plus cher.

Des gens très intelligents, on fait judicieusement remarquer qu’il y avait bien création de masse monétaire à défaut de billets dans l’exemple précédent, alors que cette masse résultant de simples jeux d’écriture ne repose sur aucune création d’actifs qui les contrebalanceraient. Il y a ainsi une masse flottante d’argent dans le monde pour 70% faite en dollars.et donc 30% en d’autres devises, l’euro pour 15 %.

Les memes gens intelligents et en plus prudents, ont donc fait remarquer que le premier qui demanderait massivement le remboursement anticipe de son pret, ou qu’on le paye avec les actifs de la monnaie et non plus la monnaie ferait imanuablement s’écrouler le système.(Ce pourquoi la Chine achète à tout va du dollar)

Y a t il un précédent : oui au moins deux. la faillite de la banque law mais c’était une banque.et tant pis pour les actionnaires. Et les assignats français lors de la révolution plus ou moins sérieusement gagés sur les biens nationaux mais en fait en surnombre d’autant que les anglais avaient fabrique des faux en quantité industrielle pour tenter de ruiner la revolution.

Et qu’a t on fait ? Trois choses :

_1/ La guerre (ca fait taire les opposants)

-2/ On a spolié la banque avec la loi du tiers consolidé

-3/ On est revenu à l’étalon or (le franc naopléon) et ses trois corollaires : le paiment comptant et non plus a credit ; le travail et non plus la spéculation ; le chacun pour soi et non plus la solidarité.

E t je pense que c’est ce vers quoi nous tendons : un jour, nous laisserons les banques mourir sous le tas de leurs speculations et de leurs emprunts-prêts, car nous ne pourrons plus les soutenir ; nous reviendrons à l’étalon or (achetez en !) ; on ne voudra plus que le paiement comptant (meme les banques sont douteuses)  ; on ne croira plus dans le mythe de l’enrichissement par la péculation qui aura fini de nous ruiner et de saccager nos usines ; on ne voudra plus payer pour l’assisté, la victime, l’isolé, l’étant devenus nous-mêmes, à cause de ces memes théories.

Et c’est ce vers quoi nous tendons car c’est ce à quoi nous assistons.

Donc gardons courage ...

Cordialement,

FD

PS : je ne peux pas répondre sur P.Guignon car je ne parviens pas ici (Malaisie) à recevoir la video ; mais je pense qu’il serait à peu près d’accord avec ce que je viens de vous dire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès