• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Brath-z

sur Y a-t-il un risque fasciste en Europe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Brath-z Brath-z 29 juillet 2011 18:05

Bon, une analyse à l’emporte-pièce comme on en trouve souvent dans la presse. Ça ne mange pas de pain, mais c’est d’une pertinence douteuse. Surtout, ça témoigne d’une tolérance intellectuelle à géométrie variable.

Mais peu importe. Mon commentaire se concentre sur le tout début de l’article :
"Dans les années 1970 les attentats était perpétrés principalement par l’extrême-gauche italienne et allemande. Puis ce fut majoritairement le fait des palestiniens, suivis de l’extrémisme islamiste. Il y a eu aussi quelques agressions antisémites : des attaques contre des synagogues et des profanations de cimetières.« 

Ceci est un mensonge. Dans les années 1960 et 1970, les attentats étaient perpétrés aussi bien par l’extrême-gauche que par l’extrême-droite. Si en plus on considère que la »stratégie de la tension« a été montée de toutes pièces par les réseaux stay behind (Gladio, Ergenekon, etc.), il faut alors attribuer les 3/4 des attentats de l’époque à l’extrême-droite et aux réseaux de la CIA.
Dans les années 1980 et 1990, le contre-terrorisme au Pays Basque en Espagne et (un peu) en France a fait plus de victimes que tout le terrorisme au moyen-orient, Palestiniens compris. En Grèce et en Turquie, les mouvements terroristes d’extrême-gauche (manipulés par les socio-démocrates grecques) ont fait encore plus de victimes que le terrorisme et le contre-terrorisme en Pays Basque.
Depuis le début des années 2000 (avant même les attentats du 11 septembre 2001), les attentats en Europe se sont multipliés, attribués souvent à des groupes idéologiques (extrême-droite en Europe de l’est et sur le bord de la Méditerranée, extrême-gauche en Europe du nord et en Allemagne). Le terrorisme islamiste n’a presque jamais touché les pays européens (France en 1985 et 1986 - il s’agissait en fait d’opérations menées par les services algériens pour nous forcer à intervenir contre les GIA -, Madrid en 2004, Londres en 2005 - et là, il faut mentionner des doutes quant aux auteurs des attentats) et se concentre essentiellement dans les pays musulmans, généralement en-dehors des pays arabes.

Quant aux »attentats« antisémites, qu’il s’agisse d’agressions, de profanations de cimetières ou de d’attaques contre des synagogues, ils sont comparable en nombres aux attaques identiques perpétrées contre d’autres fois. Les médias les médiatisent parce que »il est encore fécond le ventre qui a donné naissance à la bête immonde« et autres conneries, mais ça n’a aucune espèce de réalité. D’ailleurs, on trouve presque autant »d’attentats" antisémites en Israël que dans tous les pays d’Europe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès