• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mugiwara

sur L'européanisation des Etats-Unis !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mugiwara 2 août 2011 16:05

vous oubliez que les capitaux du monde entier viennent des américains ... ils auraient pu rapatrier tous leurs capitaux justement pour combler cette dette, mais bien au contraire, barack obama a bien fait de ne pas trop céder. si c’est une défaite pour lui, si on a gagné quelques semaines, ça ne fait rien. parce que tout se fait à l’usure. il convient donc d’être patient pour faire prendre conscience aux riches qu’ils doivent faire plus et pas seulement les riches aux usa, mais aussi ceux du monde entier. comment expliquer qu’avec un millier de milliardaires dans le monde regroupent à eux seuls le déficit de la France ? sans oublier qu’il existe surement des milliers et des milliers de milionnaires qui participent eux aussi à la course à l’argent. 

enfin bon, la politique de la dérégulation prônée par G. Bush continue de faire des ravages. voilà la stratégie de toutes les droites du monde : appauvrir quand il le faut pour ne rien laisser aux démocrates ou gauchistes pour quand ça va mieux, ils reviennent au pouvoir. 
donc, en dehors de l’objectif de se faire de l’argent, il y a aussi le pouvoir qui est en jeu. 
comme le disait un fascite, il y avait rien de plus puissant que tuer. 
manifestement, l’homme est régi par des pulsions morbides, quand en plus les religieux d’où qu’ils viennent font exactement la même chose. 
alors que faire ? donner plus de démocratie aux peuples ne permettront pas réellement une réelle avancée et favoriserait justement le fascisme. 
la seule manière de réussir à faire entendre raison à tous les gouvernements de droite est de s’entendre entre nous tous pour qu’on ne se fasse plus la compétition entre nous tous. ni droite ni gauche, mais simplement, permettre aux riches de bénéficier avec une certaine retenue des avancées technologiques et médicales, tout en prenant un peu de ce qu’ils gagnent pour faire grandir les peuples qui n’aspirent qu’à aider et à aller aussi de l’avant. 
tout le principe serait de réguler mais pas trop, sinon, les partis de droite reviendront encore au pouvoir pour foutre la merde, alors oui, ce n’est pas de bipolarisation dont les pays du monde ont besoin mais d’un système à 4 partis politiques au minimum et au maximum 8. 
parce que la bipolarisation comme on le sait profite à la droite dure. ce qu’il advient de faire est de réduire encore leurs influences en changeant le mode de scrutin aux usa même. 
c’est là pour moi le plus grand défi des américains, tuer le bipolarisation et ça fera que le monde ira beaucoup mieux. je ne parle pas des pays qui sont totalitaires, ceux là mourront plus vite qu’ils ne le pensent.... 
alors dans l’immédiat, il y a soit patienter pour rassurer les riches, soit faire la guerre et ça ne ferait que nous faire revenir en arrière et pour encore se retrouver dans la même situation que maintenant dans les décennies à venir. 
oui, soyons patients, soyons surtout forts mentalement, et lachons rien, à mort le bipolarisation, vive le pluralisme. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès