• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur Ces élus de la « Ripou-blique »... !!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 19 août 2011 10:34

Les citoyens d’un pays, d’une commune, ont les élus qu’ils méritent. Il y a de bons élus, « nickel », à tous les niveaux, il y a des brebis galeuses qui sont très fortes, comme le sont les banquiers véreux qui nous ont ruiné, et notre système anglo saxon de libéralisme sauvage que nous avons accepté.
Les citoyens de l’Occident ont décidé de donner tous les pouvoirs financiers à des voyous. On a tout privatisé. Car il faut que tout rapporte à quelques uns, nous aurons bientôt des PDG à 10 millions d’euros par mois dans les groupes d’hôpitaux et un à la Sécu...nous paierons.

Le problème est que nous ne suivons pas les élus, que nous ne les marquons pas à la culotte dès qu’ils sont en place. Les premiers surveillants de tout élu devraient être ceux de son propre parti d’ailleurs.

J’ai découvert le problème que je ne soupçonnais pas lorsque j’ai été élu au Conseil municipal et que le maire a essayé de faire passer une subvention de 42 000 euros à l’école privée catholique des riches de la commune, - très minoritaire donc, elle ne se remplit à 80 enfants qu’avec ceux de communes voisines, majoritaires, alors que la publique en compte 200 du village.
Nous n’avions pas voté ce don, il n’en avait même pas été question au conseil municipal. Bien sûr j’ai pu bloquer l’affaire, - occasion quand j’en ai parlé de découvrir un problème national. Le même. On promet en catimini des sous à des groupes sans le dire à tous (dans ma commune le maire avait promis à des parents de l’école privée, et on peut faire confiance au tam tam ensuite...mais les parents de l’école publique ne savaient rien, le maire leur disait que tout irait au mieux pour eux car il était pour la publique) !
J’ai été élu dans l’opposition, bien sûr. Mais le maire a trouvé dans son équipe des gens qui l’ont désavoué...
Ce n’est pas tout, il avait promis d’installer la cantine communale près de l’école privée, loin de la publique (l’argent de la construction était là, laissé par l’ancienne municipalité avec permis de construire à côté de l’école publique.). Il a fallu que j’aille expliquer le problème posé à la majorité des familles de la commune auprès des parents, à la sortie de l’école publique. Letam tam a bien fonctionné, revirement, la cantine publique s’est faite à côté de l’école publique !
Cela prouve qu’un citoyen vigilant peut changer les choses. Par mon site modeste internet j’ai réveillé des milliers de citoyens et de la BRETAGNE à la MEDITERRANNEE, des citoyens de base contrôlent leur coptabilité municipale comme c’est leur droit. Tout est ici sous le titre « Guide du forfait communal » :

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=140

Voilà donc comment je vois les choses. Contrôler, contrôler toujours, faire savoir. Les citoyens de base n’hésitent pas à tricher pour leurs impôts, lers remboursements de frais lorsqui’ils y ont droit...Ils doivent savoir que leurs élus sont comme eux et que la fonction ne les change pas. La tentation de rouler pour sa propre poche au lieu de l’intérêt général est grande.

Les présidentielles sont loin, les anglo saxons, les agences de notation, les USA, feront en sorte que par les médias qu’ils tiennent, nous votions pour le candidat qu’ils nous désigneront...Difficile de résister à un raz de marée de propagande. Ils ont rouvé un successeur à SARKO en Marine LEPEN (là c’est devenu héréditaire..gare au népotisme) pour appliquer leur politique favorable aux plus riches, aux privatisations, au recul des services publics, favorable à une religion censée représenter le pays, le christiannisme, - nous aurons même un nouvelle fête, Jeanne d’ARC, celle qui entendait des voix ! On n’est pas fauchés !

Pour moi, je voterai dès le premier tour pour le candidat qui d’après moi aura le plus de chances d’aller au second tour, et qui ne sera pas une tête de pont du libéralisme totalitaire prôné par les USA. Je pense que beaucoup le feront. Mais ce que font les autres n’est pas mon problème.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès