• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Les fruits français, apparemment les clients les trouveraient… dégueulasses…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 26 août 2011 16:04

Oui, les fruits cueillies mûrs c’est meilleur. Par contre, il faut les manger le jour même sinon ils commencent à pourrir (et c’est nettement moins bon).


Ma mère, quand elle était petite, avait des oranges pour Noël. C’était très courant. Les fruits et légumes en abondance, et la viande bon marché, c’est une des conséquences direct de l’industrialisation de l’agriculture. Avant, ces produits étaient réservés soient à ceux qui vivaient à la campagne (et encore, pas pour la viande) ou au plus riches. 

Concernant les fruits français qu’on trouve sur les étales, ils sont objectivement mauvais. On n’arrête pas de nous bassiner avec la ’guariguette’. Or, j’ai déjà mangé des guariguettes hors de prix : impossible de les manger sans rajouter du sucre. En revanche, les fraises espagnoles censées être ’dégueulasses’, je n’ai jamais eu aucun problème pour croquer dedans après les avoir passées sous l’eau. 

La France a toujours été un pays où les fruits et légumes sont mauvais à cause du manque d’ensoleillement. C’est à cela que l’on doit la qualité de notre cuisine, de nos vins, et de nos fromages. Obligé de faire avec des produits de mauvaise qualité, nous avons inventés des techniques de cuisines raffinées, des méthodes de vinification complexes, et des fromages pourris mais à la pourriture contrôlée. 

Bref, si vous habitez à côté des arbres, vous avez de la chance. Moi j’habite en centre ville, et oui, je trouve les fruits et légumes espagnols moins chers et meilleurs. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès