• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de le moine du côté obscur

sur Si je pouvais choisir mon « dictateur », je choisirais Kadhafi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le moine du côté obscur 21 septembre 2011 20:36

Mais la chute de Gbagbo a été précipitée par la trahison de plusieurs de ses officiers, lesquels l’ont trahi notamment pour des espèces sonnantes et trébuchantes des « toubabs ». Les forces armées pro-Gbagbo ne se sont battus au maximum de leurs capacités. 

Quant à l’opposition française notamment les socialistes, ils ont « sucé » Gbagbo tant qu’ils ont pu et ont après lâché celui-ci. De toute façon je pense que Gbagbo était une meilleure affaire pour l’état français que Ouattara, mais nous savons à qui va l’allégeance de Sarkozy. Si Gbagbo a été assez naïf pour croire qu’ils étaient ses amis... Tiens ça me rappelle Kadhafi pensant que Sarkozy était son ami. Faut-il rappeler à ces messieurs qu’en terme de politique, il n’y a pas d’amitié ! Une telle naïveté est criminelle. 

Concernant la stratégie employée en Côte d’Ivoire qui ressemble assez à celle employée en Libye certains parlent de celle-ci : http://blogs.mediapart.fr/blog/christianepicurien/020411/destabilisation-de-la-cote-d-ivoire-par-la-cia-l-operation-hydre

Bref la question que l’on peut se poser c’est : et après ? Qui sont les suivants. Un pays soumis par la force (Côte d’Ivoire), des pays récupérés par la ruse (Tunisie et Egypte), un pays dévasté (Libye), un pays coupé en deux (Soudan), un pays désagrégé et pillé (RDC) etc... Et après quoi ? Je vois les ténèbres venir ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès