• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de magneticpole

sur Si je pouvais choisir mon « dictateur », je choisirais Kadhafi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

magneticpole magneticpole 22 septembre 2011 02:08

Je ne sais pas pourquoi personne n’avait indiqué tous ces avantages sociaux et pécuniers de l’état libyen envers sa population ? Pourquoi cela n’a jamais été indiqué et souligné avant ? Où peut-on trouver les preuves de cela ?

Du coup j’ai l’impression de voir une légende urbaine ! contrairement à l’attentat de Lockerbie ou la thèse de l’implication d’éléments de preuve a charge contre Khadafi par la CIA est peut être la triste réalité.
Concernant la balance des avantages et inconvénients de vivre en Lybie, il faut quand meme avouer que ceux qui s’opposaient à Kadhafi le payait bien cher parfois de leur vie, maintenant reste à savoir si leurs motivations étaient sincères ou manipulées par des agents extérieurs dans un but de renverser le régime, tous ces dissidents ou prétendus tels , qu’on entends dans nos journaux télévisés deviennent douteux, on repense à la fausse dissidente syrienne d’origine écossaire, à la révolution Orange ukrainienne dont les manifestants était payés je sais plus combien de l’heure avec leur petit t-shirt et drapeaux et tentes orange, a ceux qui ont renversé Ceaucescu et qui sortaient d’on ne sait où (le bonhomme aux cheveux blancs pour ceux qui s’en souviennent) et d’autres dictateurs dans le monde. Aujourd’hui la Roumanie a une grande base US logistique, comme au Kosovo, au kyrgyzstan, etc... Partout ou de soit-disante révolutions sont arrivées il y a l’ombre des USA ou parfois des alliés israéliens (Géorgie), par exemple en Haiti ou des géologues avaient détecté il y a fort longtemps année 70 de riches gisement de pétrole qui dorment parait-il, les USA se sont empressés de venir avec plein de GI et la grosse artillerie rétablir la situation avant qu’il soit hors contrôle, le père aristide qui avait trop d’idée sociale l’a payé. Il y a un endroit ou ils ont un peu lâché prise, c’est l’Amérique du Sud, ou la Bolivie, Venezuela, et autres pays tentent de résister à l’empire et y réussissent plutôt bien. Bien sur derrière en sourdine la Chine rode et tente de se faire une place par d’autres méthodes (incrustation économique) cependant je reste circonspect et demande de plus amples informations sur la société Lybienne avant le renversement du régime.
Mais il est clair que ceux qui parlent d’un vent de liberté ou de printemps arabe sont soit des gros niais utopistes, soit des faux culs de première car on a vu le résultat au Barhein, la révolution écrasée sans un mot de compassion ou de colère de nos chers journalistes. A oui ! Certains on courageusement dit que les pauvres du pays étaient manipulé par l’Iran parcequ’il étaient chiite, -donc ils ont eu ce qu’il méritent ces salauds !-. Bref ce monde de dupe et de faux semblant ou on pense que nous sommes des démocraties modèles mais en vérité des oligarchies, suffit de voir nos manifs inutiles contre les retraites ou marcher des kilomètres dans un parcours bien cadré comme du bétail en transhumance ne sert a rien sinon nous occuper, liberté d’expression c’est vrai on peut crier, ils nous écoutent toute façon pas, eux trichent sont pleins de mallettes nous on vote ce que les sondages et médias ont décidés de nous présenter aux prochaines élections, Coluche était hors contexte quand il a voulu nous représenter aux élections, ils l’ont buté c’est NOTRE démocratie ! Lire l’excellent livre enquête -Coluche l’accident-
 Il est clair que les libyens vont rapidement déchanter mais le régime Kadhafi a su bien faire les choses et a inondé les Libyens d’armes de façon que ce pays connaissent soit une longue guerre civile à la libanaise et goute à la différence entre la vie d’avant et d’après, mais on peut rêver à un sursaut de conscience ou de dignité et écraser et jeter à la mer leur libérateurs.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès