• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Biloo

sur Les impôts sont-ils indispensables ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Biloo 31 octobre 2011 16:22

Techniquement, le financement est on ne peut plus simple. L’aide sociale en général vous coute un % de votre PIB. Pour garder votre balance, vous devez attribuer le même pourcentage de PIB au RU et bien sur aux aides sociales déjà en place. Le RU ne remplaçant pas (forcement) l’assurance maladie, l’invalidité ou les retraites. A vrai dire le RU est déjà en place. Il est aujourd’hui de la valeur du RSA. En analysant les revenus, aides, impôts et cotisations sociales vous voyez un plancher apparaitre. Le RU est caché dans le maquis qu’est l’aide sociale française.

Ce qu’il faut c’est mettre en place le RU de manière directe. D’une part pour une GROSSE simplification administrative et donc un cout bien moindre : une seule entité de gestion, aucun dossier administratif sinon une carte d’identité française et un RIB... (voire une carte de séjour, suivant ce que l’on met en place). C’est montré un système de RU prend, au maximum la même part du PIB. En tenant compte de ce que j’ai dit : moins même.

Pour ce qui est du protectionnisme, nous sommes les seuls idiots à ne pas en faire. Que les US ou les Chinois ne viennent pas nous faire la leçon, ils sont ultra protectionnistes.
Enfin, même si vous augmentez la TVA, vous avez supprimé les autres impôts. Ce genre de mesure pousse largement à la production locale, donc les entreprises étrangères implantées en France, vont largement se frotter les mains. Les produits 100% importés par contre, vont un peu serrer les dents.
Si vous augmentez la TVA sans toucher les revenus des gens, vous avez un effet inflationniste. Les importations valent cher et les gens consomment moins. Dans notre cas, les deux sont intimement liés. Certes les produits Français seront moins cher sur le sol Français que les produits importé mais vous n’avez que peu changé les pratiques de consommation. Donc les produits importés qui n’ont pas d’équivalents sur le sol Français, ne seront que peu ou pas affectés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès