• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL1

sur NDE/Near Death Experiences : du nouveau !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL1 7 décembre 2011 13:31

Pour ma part, je suggèrerais une piste de recherche qui m’est venue à l’idée.

J’explique : on sait que les greffés ont comme des pensées qui seraient comme induites par le greffon.

On sait par ailleurs, que dans une pièce totalement obscure, on finit par voir la moindre pénombre. De la même façon, dans le silence total, on entend des bruits qui sont inaudibles dans une ambiance sonore relativement sensible. On appelle ça quelque chose comme l’effet de masque (le vrai nom m’échappe).

Mon idée est que la conscience, lorsque nos sens sont actifs, est incapable de percevoir les informations qui nous parviennent de l’intérieur - de nos organes, de notre organisme -, mais que dans le noir total et silence sensoriel absolu, et tant que le corps n’est pas encore mort, alors la conscience, perçoit des choses, et comme le temps s’est arrêté - le cœur ne bat plus -, il semble infini. Ces signaux revêtent des formes, des couleur, un certain sens, un peu comme la lumière dans un kaléidoscope.

Mon idée est que, entre la mort (au monde), et la mort interne, il se passe un temps qui est le pendant, en quelque sorte, du temps des neuf mois passés entre notre conception et notre naissance (au monde).

De même que pour le fœtus, ce temps de gestation est infini, puisqu’il n’a jamais commencé, de même pour le ’jeune mort’ ni plus vivant, pas encore mort, ce temps est infini, puisqu’il ne s’arrête jamais, à l’instar de la tortue qui n’arrive jamais au but, puisqu’elle dit auparavant franchir la moitié de la distance, puis encore la la moitié qui reste, encore et encore, à l’infini. On est là dans un monde qui n’a plus de repères.

Ainsi, le contraire de la vie terrestre est ce temps d’avant et ce temps d’après qui fait que nous ne connaissons ni début ni fin : nous sommes infinis, comprendre in-finis.

Voilà, j’ai essayé en peu de mot de vous faire part de ma croyance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès