• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Neo-albertaine

sur Immigrants Français au Québec : L'Arnaque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neo-albertaine 12 décembre 2011 02:52

Les Québécois sont effectivement des Américains qui parlent un mauvais Français. La traduction au Québec est facile :. Lisez les médias, écoutez les nouvelles : les fautes de temps et de vocabulaire sont courantes. Traduire est un jeux d’enfant : Ils parlent et écrivent en anglais mais avec des mots français. C’est du mot à mot tout le long. Le pire, ils ne s’en rendent absolument pas compte, et se vexent si vous leurs mentionnés. 

Coté gastronomique, c’est pathétique : A part une minorité plus fortuné qui peut se permettre les restaurants plus huppés et les magasins spécialisés en importation, la classe moyenne ne connais que la cuisine Américaine du pâté chinois, de la Poutine, pizza, pâtes à toutes les sauces pseudo Italiennes....etc. Je reconnais que les fromages importés sont dispendieux, de même que les viandes, mais il est vrais que pour un européen, ce manque d’accès à des produits de tous les jours est difficile à vivre. 
La qualité de vie en Europe et au Québec n’est vraiment pas la même. Considérant que le niveau de taxe est presque identique entre les deux, il devient préférable de vivre en Europe ou il y a une abondance de culture générale, et de bonne bouffe. Les Québecois s’offusquerons de cet opinion, mais la plupart n’ont jamais résidé en Europe et ne se rendent pas compte de ce qu’ils manquent. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès